Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Dec

"Inferno" de Dan Brown

Publié par Thêmis86

"Inferno" de Dan Brown

Résumé : "Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s'enfuir avec une jeune femme, Sienne Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique - un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour l'une des oeuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique Inferno.

Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l'ultime création du scientifique - véritable bombe à retardement dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire".

Ma critique : Je suis une très grande fan des livres de Dan Brown mais j'avoue que j'ai mis plus de temps à lire celui-ci que les précédents.

J'ai trouvé l'histoire un peu longue (bien qu'elle ne se déroule que sur une journée), beaucoup de description.

Cependant, le livre soulève un vrai problème de société et j'ai trouvé le dénouement très intéressant.

On acquiert également beaucoup de culture à travers l'histoire de Dante et de sa Divine Comédie. De nombreux lieux sont visités à Florence, en Italie.

Conclusion : Comme dans les livres précédents de Dan Brown, on se met à la place de Robert Langdon et bien que le livre fût un peu long et parfois trop descriptif, la fin est surprenante et nous amène à réflechir.

Note : 15/20

Commenter cet article

À propos

Blog consacré à la lecture